pixel facebook
Par Mika et Mina | Côté maison
Lorsqu'on a des enfants plus rien n'est comme avant ! Share on X
Quand on devient parent, c’est toutes nos routines et nos habitudes qui s’en trouvent tourmentées.
Que ça soit sur le plan de l’hygiène/beauté, de l’alimentaire, de la santé ou des finances.
Non seulement on a plus le même temps disponible qu’avant mais on se retrouve avec des p’tits bouts de choux tout innocents dont nous incombe l’immense responsabilité.
On prend soudain conscience de l’importance d’une bonne gestion financière mais également de ce qui se trouve dans les produits que l’on utilise au quotidien.
On commence alors à explorer avec deux fois plus d’attention les ingrédients présents sur les étiquettes et on réalise que nombre de ces ingrédients sont en fait des substances chimiques toxiques susceptibles de leur nuire mais également de nous nuire à nous même.
Plusieurs études ont tenté de mettre en évidence le lien entre l’usage de déodorant contenant des composés aluminiques et des risques de cancer du sein et de neurotoxicité.
En réalité, les résultats comme le montrent les conclusions de l’ansm à ce sujet, n’ont pas réussi à prouver clairement ce risque à des concentrations inférieures à 1,2% d’aluminium. Une restriction à 0,6% a toutefois été recommandée.
Cela dit, si le lien n’a pas été clairement établi, l’absence de corrélation n’a pas été clairement démontrée non plus. Et il y a tout de même de quoi s’interroger lorsqu’on sait que le nombre de cancer du sein, qui plus est situés au plus proche de l’aisselle, a explosé ces dernières années comme le réfère cet article de Le point santé.
Voilà pourquoi dans le doute il est important de s’en prémunir avant qu’un nouveau scandale sanitaire n’éclate. 😬
L’usage d’un déodorant industriel peut s’avérer problématique pour deux raisons vis à vis de l’allaitement.
Premièrement, la peau de l’aisselle est très fine et nombre de molécules comme les sels d’aluminium peuvent donc la traverser pour se retrouver dans le sang et par conséquent dans le lait.
Deuxièmement, comme tu le sais, l’odeur de maman est très importante pour bébé. Son odorat très développé est assez sensible aux multiples odeurs qui l’entourent et plus encore envers celle de sa mère. L’enfant s’identifie à celle ci et elle constitue un repère rassurant.
Ainsi, pour ne pas déstabiliser l’enfant, il est préférable d’éviter :
La recette ne prend même pas 5 minutes à être réalisée !
Il vous reviendra aux alentours d’1€50 le pot pour une durée d’environ 5 mois selon votre consommation.
Eh oui, on préserve l’environnement car il n’y a pas d’emballage jetable et polluant 👍
Au moins on sait ce qu’il y a dedans et on évite d’utiliser des ‘ingrédients toxiques et pour nous, et pour l’environnement.
De tous les déodorants que j’ai pu tester, bio ou pas, je n’ai personnellement jamais utilisé un déodorant aussi efficace que celui-ci.
Tu peux le conserver à température ambiante ou au réfrigérateur si tu préfères qu’il soit plus solide.
Mika & Mina – Muslim Parents Academy
Si cet article t’a plu n’hésite pas à le partager à tes amis 😉