pixel facebook
Bienvenue sur Muslim Parents Academy ! C’est ta première visite chez nous ? Je t’invite à relever gratuitement le défi 13 jours. Rejoins les milliers d’autres participants. Des parents comme toi et moi qui chaque jour tentent de s’améliorer pour donner le meilleur à leurs enfants. 😊 Clique ici ou sur la photo juste en dessous pour t’inscrire rapidement😊
Pour certains c’est une vraie source d’anxiété lorsque sonne l’heure de manger.
Va t-il accepter les aliments que je vais lui présenter ?
Va t-il manger la quantité que je vais lui servir ?
Va t-il rester à table sans se lever toutes les 30 secondes ?
Va t-il réussir à ne pas renverser son verre ?
Va t-il encore étaler le contenu de son assiette sur la table, son visage ou ses vêtements ?
Ou va t-il encore le déverser sur le sol ?
Comment faire pour que les repas soient une source de détente, un moment convivial, un instant de partage et d’échange agréable sans que cela vire en guerre nucléaire ?
>>> à lire : 6 aliments impliqués dans l’hyperactivité et le déficit d’attention de l’enfant …
Un enfant impliqué dans l’élaboration du repas sera plus enclin à manger qu’un enfant à qui l’on demande passivement de mettre les pieds sous la table. Et cela commence par le choix des légumes lors des courses, en passant par la préparation en cuisine jusqu’au fait de se servir soi même la quantité désirée à table.
>>> à lire : une astuce imparable pour déjouer les crises de colère des enfants …
Un enfant en bonne santé physique et psychologique en tout cas. Lâche prise. C’est son corps, c’est lui qui ressent le besoin de manger et non toi. Il est possible que ton enfant mange peu voir quasiment pas lors de certains repas. Pas d’inquiétude, il se rattrapera au prochain repas.
>>> à lire : mon enfant n’arrête pas de renverser son verre à table …
Le repas est un moment de détente, de partage, de discussion. Ne discute pas qu’avec ton conjoint mais fais en sorte que l’enfant sente qu’on s’intéresse à lui. S’il se sent mis à l’écart il cherchera soit une façon de s’accaparer l’attention, soit une manière de s’occuper autre que de rester sagement assis en mangeant son repas.
>>> à lire : compliments vs encouragements : que doit on préférer pour nos enfants ? …
💥 Et sinon ? dans quelle ambiance s’est déroulé ton dernier repas en famille ?
Ne pars pas sans partager cet article pour aider d’autres parents et leurs enfants 👶
Chez toi c’est Bagdad et tu souhaites retrouver plus de coopération de la part de tes enfants. Mais tu n’es pas encore inscrite au Défi parentalité ! Alors rejoins gratuitement les milliers de parents participants en cliquant ici, ou en remplissant le formulaire juste en dessous 👇